Le resumé du film Raisons d'etat

LE RESUME DU FILM RAISONS D'ETAT

Edward Wilson a appris très jeune la valeur de l’honneur et de la discrétion. Étudiant à l’université de Yale en 1939, doué et issu d’un milieu privilégié, il est recruté par la Skull and Bones Society, une fraternité secrète qui rassemble la future élite mondiale. L’intelligence acérée de Wilson, sa réputation sans tache et sa foi profonde dans les valeurs américaines en font un candidat de choix pour les recruteurs des services de renseignement. Ce jeune homme idéaliste est choisi pour travailler au sein de l’OSS, l’Office of Strategic Services, pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette nomination va changer le cours de l’Histoire : Wilson et plusieurs de ses collègues des services secrets vont créer l’agence secrète la plus puissante du monde, la CIA... Au sein de la CIA, le secret et la duplicité règnent en maîtres.

Reflet d’un monde plongé dans la paranoïa de la Guerre Froide, Wilson voit son idéalisme peu à peu miné par sa propre suspicion. Imposant ses méthodes comme des procédures standard, il devient l’un des piliers de l’Agence, tout en combattant son homologue au KGB dans un jeu d’échecs planétaire. Mais l’indéfectible dévouement de Wilson pour son pays a un prix de plus en plus élevé. Pour suivre le chemin qu’il a choisi, il va devoir sacrifier ce qu’il a de plus cher au monde...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×